Quand on débute,
c’est important de choisir le bon partenaire !


Connaissez-vous la MGEN ?

C’est la Mutuelle Générale de l’Education Nationale. Vous en avez certainement déjà entendu parler : c’est la première mutuelle santé de France, et le seul organisme de protection sociale complémentaire référencé par les ministères de l’Education nationale, de la Recherche, de la Culture et de la Jeunesse et des Sports. Elle gère la complémentaire santé de plus de 3 millions de personnes… Et peut-être bientôt de la vôtre !

Quand vous serez prof…

Vous aurez besoin d’une couverture sociale bien adaptée pour prendre en charge vos frais de santé, compenser vos pertes de revenus en cas d’arrêt de travail, ou encore vous accompagner en cas de maladie grave ou d’accident. La MGEN répondra présente, et même au-delà pour vous aider !

Depuis maintenant de longues années, la MGEN s’implique activement dans les domaines de la prévention, de la recherche médicale, de l’éducation à la santé et de la bioéthique…

Elle concrétise au quotidien, en France et à l’étranger, sa vision de la solidarité en multipliant les actions en faveur de la défense des personnes handicapées, des droits de l’Homme, de la lutte contre les discriminations et l’exclusion, de l’émancipation des femmes…

Un engagement de tous les instants que nous espérons un jour à votre service !

Pour en savoir plus sur la MGEN, rendez-vous sur www.mgen.fr

Bien connaître votre couverture sociale

Vous êtes étudiant(e) dans l’enseignement supérieur ? Vous bénéficiez donc de la Sécurité sociale étudiante. Il en existe plusieurs, dont une seule est nationale : la LMDE centre 601.

Mêmes prestations que celles du régime général de vos parents. Selon votre situation (âge, activité salariale, etc.), les modalités de prise en charge varient.